1935 :
Progressivement, tronçon
par tronçon, le tram sur la 30 est remplacé
par le trolley
1936 (16 mars) : Toute la ligne 30 est exploitée en
trolleybus
(itinéraire :
(photos : archives de la ville de Lyon)
1938 : Nouveau matériel pour les lignes 29 et 30 - les trolleybus Vétra-CS 60 dits "Francheville" sont désormais numérotés de 1 à 20
1942 (1er Avril) : Le terminus lyonnais est déplacé du Pont Tilsitt à la Place Benoît Crépu toute proche
1959 (14 septembre) : Le matériel est transféré du dépôt de Saint-Just vers celui de Perrache
1962 (1er
avril)
:
Trajet limité à Saint-Jean - Trion - Point du Jour - La
Plaine pour les trolleys sous l’indice 30A, le reste est assuré par un autobus
(30B)
(passage à l'exploitation à un agent)
(matériel :
trolleybus type B47 modifié, série 118 à 150)
1965 (18
avril)
:
Fin des trolleybus sur la 30A
Sources :
Le chemin de
fer Lyon - Vaugneray - Histoire des transports Fourvière - Ouest
Lyonnais,
J. Perenon / R. Chappelet / R. Clavaud,
De Borée, 2007
et
ftp://downloads.lyon-en-lignes.org/iuwmaxco/mags/mag40.pdf