1962
(1er avril)
:
scission de la 30 et création des
services "30B" Saint-Jean – Trion - Grange-Bruyère – La Plaine -
Francheville le Haut par autobus
(passage à l'exploitation à un agent)
(matériel : autobus Berliet PH 80,série 1900)
1965 (18
avril)
:
Les trolleybus de la 30 cèdent la place
aux autobus
(matériel : autobus Berliet PH 80,série 2500)
1972 (1er
décembre) :
La ligne 30A est remplacée par une nouvelle ligne 49, la 30B
devient donc 30
(rappel de l'itinéraire : Saint-Jean – Trion - Grange-Bruyère – La Plaine -
Francheville le Haut)
1976 (30 décembre) : Mise en service d’autobus Berliet PR 100 (série 2700) et passage au self-service
1977 (12 avril)
:
Prolongement de certains services de la 30 à Francheville
Belvédère
1978 (2 mai)
:
Suite à l’arrivée de la ligne A du métro, prolongement de
tous les services à Bellecour
1980 (1er octobre) : Mise en service d’autobus Renault PR 100 MI (série 3700)
1989 (17 avril) : Mise en service d’autobus Renault R 312 (série 3100)
1989 (1er juillet) : Report du terminus Belvédère à Findez
1996 (2
septembre)
:
Les services Francheville Doulline (le haut) passent désormais
par le centre commercial de Francheville Taffignon
1998 (2
janvier)
: Tous les services (sauf 2) desservent Francheville Taffignon.
Suppression du terminus partiel à Doulline. Deux terminus maintenus : à
Chantegrillet et à Findez
(mise en service d'
2002 (janvier) : Les autobus Renault R312 sont remplacés par des RVI Agora Line (série 3700)
Sources :
Le chemin de
fer Lyon - Vaugneray - Histoire des transports Fourvière - Ouest
Lyonnais,
J. Perenon / R. Chappelet / R. Clavaud,
De Borée, 2007
et
ftp://downloads.lyon-en-lignes.org/iuwmaxco/mags/mag40.pdf