1936 (11 septembre)
: La navette temporaire par autobus mise en place entre les
Trois-Artichauts
et Sainte Foy-centre quelques mois plus tôt cède la place au trolley
du Pont Tilsitt à Sainte Foy-centre.
Le temps de trajet passe de 30 à 16 min !
(matériel partagé avec la ligne 30 : trolleybus Vétra-CS
60 dits "Francheville", série 1 à 17)
1938 : Nouveau matériel pour les lignes 29 et 30 - les trolleybus Vétra-CS 60 dits "Francheville" sont désormais numérotés de 1 à 20
1942 (1er Avril) : Le terminus lyonnais est déplacé du Pont Tilsitt à la Place Benoît Crépu toute proche
1949 : deux trolleybus Vétra VCR, série 81 à 83 sont affectés en complément sur la ligne
1959 (14 septembre) : Le matériel est transféré du dépôt de Saint-Just
vers celui de Perrache
/ exploitation à un agent
/ trolleybus Berliet B 41 modifiés, série 21 à 35
1962 (1er
avril) : les Berliet B 41 sont remplacés par des B 47 modifiés; série 118 à
150
/ exploitation à un agent
1965 (18
avril) :
Le trolleybus cède la place aux autobus
Berliet PH100 pour l’ensemble de la
ligne
Sources :
Le chemin de
fer Lyon - Vaugneray - Histoire des transports Fourvière - Ouest
Lyonnais,
J. Perenon / R. Chappelet / R. Clavaud,
De Borée, 2007
et
ftp://downloads.lyon-en-lignes.org/iuwmaxco/mags/mag39.pdf