Remonter ] 29 : Le tramway ] [ 29 : Le trolleybus ] 29 : L'autobus ]

Autres lignes

Ligne de Lyon à Sainte Foy-lès-Lyon (29)

Le Trolleybus (1936 - 1965)

 

1936 (11 septembre) : La navette temporaire par autobus mise en place entre les Trois-Artichauts et Sainte Foy-centre quelques mois plus tôt cède la place au trolley du Pont Tilsitt à Sainte Foy-centre. Le temps de trajet passe de 30 à 16 min !
                                              (matériel partagé avec la ligne 30 :
trolleybus Vétra-CS 60 dits "Francheville", série 1 à 17)

29-TSF_trolley_04.jpg (72268 octets)    29-TSF_trolley_05.jpg (49599 octets)    29-TSF_trolley_06.jpg (65384 octets)    29-TSF_trolley_09.jpg (123334 octets)    29-TSF_trolley_12.jpg (48809 octets)

1938 : Nouveau matériel pour les lignes 29 et 30 - les trolleybus Vétra-CS 60 dits "Francheville" sont désormais numérotés de 1 à 20

1942 (1er Avril) : Le terminus lyonnais est déplacé du Pont Tilsitt à la Place Benoît Crépu toute proche

1949 : deux trolleybus Vétra VCR, série 81 à 83 sont affectés en complément sur la ligne

1959 (14 septembre) : Le matériel est transféré du dépôt de Saint-Just vers celui de Perrache
                                            / exploitation à un agent
                                            / trolleybus Berliet B 41 modifiés, série 21 à 35

1962 (1er avril) : les Berliet B 41 sont remplacés par des B 47 modifiés; série 118 à 150
                                / exploitation à un agent

1965 (18 avril) : Le trolleybus cède la place aux autobus Berliet PH100 pour l’ensemble de la ligne

 

Sources : Le chemin de fer Lyon - Vaugneray - Histoire des transports Fourvière - Ouest Lyonnais,
J. Perenon / R. Chappelet / R. Clavaud,
De Borée, 2007
et ftp://downloads.lyon-en-lignes.org/iuwmaxco/mags/mag39.pdf

 

Précédente ] Suivante ]    

 

Remonter ] 29 : Le tramway ] [ 29 : Le trolleybus ] 29 : L'autobus ]