1936 (du 16 mars au 11 septembre) : Le tram cède provisoirement la place à une navette d'autobus entre les Trois-Artichauts et Sainte Foy-centre en attendant le trolley
1958 (1er octobre) : La 29 en trolleys (Saint-Jean - Sainte Foy-centre) voit apparaitre une desserte de renfort par autobus prolongée jusqu'à l'hôpital de Sainte Foy
1965 (18
avril) :
Le trolleybus est remplacé par un autobus sur la portion
Saint-Jean – Sainte Foy centre
(matériel :
autobus Berliet PH 100)
1971 (13
septembre) :
Création de la navette 29C Sainte Foy centre -
Hôpital
(matériel : minibus)
1973 : La navette devient circulaire
(Eglise - Hôpital - Plan du Loup - l'Hormet - Eglise
1976 (1er
juillet) :
Prolongement du 29 au Plan du Loup et suppression de la navette
(l'itinéraire de la 29 devient donc : Saint-Jean - Quarantaine -
Trois-Artichauts - Sainte Foy-centre -
1976 (6 décembre) : mise en service de Berliet PR 100 (série 2700) et passage au libre-service
1979 (1er mars) : quelques mois après la mise en service du métro, la 29 est finalement prolongée de Saint-Jean à Bellecour
1987 (janvier) : des Renault PR 100 MI (série 3800) sont mis en service sur la ligne
1988 (4 janvier) : après l'élargissement du chemin des Razes,
la 29 est prolongée à la Gravière de Beaunant en correspondance avec la 14
1989
(9 mai) : mise en service de Renault PR 100 MI-R série 3801 à 3829 (auparavant sur la 55)1996 (2 septembre) : prolongement de certains services au
centre commercial de Taffignon
1997 (20 janvier) : des autobus Renault "Agora S" (série 2500) sont mis en service
Sources :
Le chemin de
fer Lyon - Vaugneray - Histoire des transports Fourvière - Ouest
Lyonnais,
J. Perenon / R. Chappelet / R. Clavaud,
De Borée, 2007
et
ftp://downloads.lyon-en-lignes.org/iuwmaxco/mags/mag39.pdf