L'ancien "FOL"
(Lyon - Le Tupinier - Vaugneray ou
Mornant)
 

Historique synthétique du FOL

L'autocar puis l'autobus

 

1933 : Un autocar prend le relais de la branche Le Tupinier - Mornant

1954 : fermeture du tram Lyon Saint-Just - Vaugneray, un bus OTL (indice « 37 ») assure le service par la route de Saint-Jean à Vaugneray

1957 : Lafond reprend l’exploitation (sans indice) par autocar

1974 : TCL reprend l’exploitation de la ligne vers Vaugneray par le trajet Pêcherie - Tassin - Craponne – Vaugneray sous l’indice "V"

1976 : La ligne sous l'indice V prend l'indice 73

1979 : Prolongement de quelques services Craponne vers Brindas, ce qui fait penser à la branche Mornant du FOL !

1991 : Dans le cadre de la grande restructuration liée à la mise en service de la ligne D, départ de la 73 reporté de Pêcherie à Perrache, suppression des trajets pour Craponne mairie, mais maintien de la desserte de Brindas. Par ailleurs, l’indice 74 est affecté à une nouvelle ligne reliant Gorge de loup à Craponne Val d'Yzeron par Ménival, Constellation et Alaï (des nostalgiques du FOL ?).

La ligne 74 à Alaï et Constellation :

    

1993 : Suppression de l'antenne Brindas de la 73 reprise par la ligne 74.

1997 : Desserte de Craponne Ouest (rue Joseph Moulin) par certains services de la 74.

2003 : La ligne 73 est limitée à Craponne tandis que la 74 reprend la branche vers Vaugneray. On a désormais presque le trajet du FOL : à l’ouest, par la ligne 74 jusque vers Ménival et pour le reste par la ligne 73 qui passe à Trion.

 

Précédente ] Suivante ]