1933 :
Un autocar prend le relais de la branche Le Tupinier -
Mornant
1954 : fermeture du tram Lyon Saint-Just - Vaugneray, un bus
OTL (indice « 37 ») assure le service par la route
1957 : Lafond reprend l’exploitation (sans indice) par autocar
1974 : TCL reprend l’exploitation de la ligne vers Vaugneray par le trajet Pêcherie - Tassin - Craponne – Vaugneray sous l’indice "V"
1976 : La ligne sous l'indice V prend l'indice 73
1979 : Prolongement de quelques services Craponne vers Brindas,
ce qui fait penser à la branche Mornant du FOL !
1991 :
Dans le cadre de la grande restructuration liée à la mise en service de la
ligne D, départ de la 73 reporté de Pêcherie à Perrache, suppression des
trajets pour Craponne mairie, mais maintien de la desserte de Brindas. Par
ailleurs, l’indice 74 est affecté à une nouvelle ligne reliant Gorge de loup
à Craponne Val d'Yzeron par Ménival, Constellation et Alaï (des nostalgiques
du FOL ?).
La ligne 74 à Alaï et Constellation :
1993
: Suppression de l'antenne Brindas de la 73 reprise par la ligne 74.
1997 : Desserte de Craponne Ouest (rue Joseph Moulin) par certains
services de la 74.
2003 : La ligne 73 est limitée à Craponne tandis que la 74 reprend la branche vers Vaugneray. On a désormais presque le trajet du FOL : à l’ouest, par la ligne 74 jusque vers Ménival et pour le reste par la ligne 73 qui passe à Trion.